Syndicat

Syndicat est un jeu Grandeur Nature qui méle à la fois le jeu de rôles, l'airsoft, le jeu de gestion et le role play littéraire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions

Aller en bas 
AuteurMessage
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions   Mar 3 Juil - 13:27

La Commission:
Maintenant que vous avez votre personnage devez avoir hâte de montrer ce que vous valez.
Outre la gestion et l'expansion de votre territoire, de votre clique et de votre famille vous allez devoir incorporer "l'Organisation" avec un grand O.
On l'apelle le SYNDICAT.
C'est le regroupement des parrains -ou leader- de la mafia. Leur réunion s'apelle la Commission.

Il est toujours bien vue que les nouveaux organisent une commission afin de se présenter et de revendiquer leurs frontières. C'est dans ces soirées -ou ces après-midi- que les plus grosses affaires ce font, que les informations s'échangent et que les traités de paix sont passés.

Lors des Commissions vous avez une certaine image à donner donc evitez de trop consommer d'alcool, de pousser des cris ou d'insulter les autres. Inutile de dire que violence et assassinats sont proscrits et ne seront, en aucun cas, tolérer, sans parler du fait que la police n'est jamais loin et que même si vous n'avez rien fait, il suffit que vous ayez laissé faire pour être accusé d'association de malfaiteurs.

Les Commissions peuvent s'organiser n'importe quand et n'importe ou, pub, boite de nuit, restaurant, chez vous...
Vous n'êtes pas obligés d'inviter tout le monde, mais celui qui n'aura pas son carton d'invitation pourra quand même venir s'il est tenu au courant et pourra prendre très mal votre oublis, volontaire ou pas. En régle général seul les troufions ne sont pas invités.
Un Parrain qui ne l'est pas peu penser que vous le considéré comme un sous-fifre.

Pour régler les problèmes d'un parrain trop génant, souvent abscent au moment de cette prise de descision, la Commission peut faire apelle (En vote majoritaire) à la Corporation du Meutre ou Corpo. (Dont les membres n'ont pas le droit de vote.)

Un joueur peut poser sa candidature pour la Corpo s'il est prêt à lacher tout ses business et à abandonner son équipe s'il en a une.
Attention c'est un metier difficile et il faudra, souvent, que le prétendant fasse ses preuves. Mais généralement c'st bien payer, un salaire mensuel donné par l'enssemble de la Commission (ils ont les moyens) et un bonus pour chaque mission. Mais enfin les conditions sont d'abords dictés par la Commission et ce n'est pas au meneur de les imposer.

De nombreux votes peuvent êtres apellé au cours d'une Commission, pour exemple, au USA, la Commission des 5 Familles fonctionne comme cela: En plus de la répartition des biens et térritoires et des moments ou elle fait apelle à la Corporation, la Commission a une caisse commune servant à payer des pots de vin aux autorités et à financer les investissements spéciaux.
Bien sur, utiliser cet argent demande un vote, comme beaucoup de chose. Et pas tout le monde n'a le même nombre de voix. ( Voir réputation.)


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions   Mar 3 Juil - 13:35

La réputation:

Dans la partie réputation du forum vous pourrez poster certaines action que vous avez commis. Vous vanter de faits exceptionnnels qui devraient, soit plaire, soit intimider ou encore convaincre les autres parrains que vous avez des couilles. Décrivez des actions que vous pensez spéciales, drôles, ou courageuses comme un Braquo important, un assassinat d'une personnalité, un enlevement bien mené, du vandalisme symbolique ou revendicatoire... En fait tout ce que vous voulez. A la suite de ces messages ils pourront voter pour votre action en vous donnant 1 pts de réputation ou en vous l'enlevant.

Ils ont tout à fait le droit d'être de mauvaise foi! Alors faites en sorte d'être apprécié si vous voulez que cela marche, sinon evitez, comme le pestiféré que vous êtes.

La réputation est un indicateur RP, mais en plus, chaque dizaine de point offre une voix supplémentaire lors des votes en commission et vous place en haut des têtes d'affiches. Vous serez aussi en bonne lys si un Boss de la Commission devait être choisis.

Exemple: Si j'ai 32 points de réputation j'ai 4 voix lors d'un vote en Commission.



Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions   Mer 4 Juil - 15:13

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 3 - Théatre d'impro et Commissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démission négociateur et paiement des commissions
» Religion...Coran:Le mystère du chiffre 19
» collection dcg dunod manuel et applications + corriges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat :: Comment jouer? :: Règles du jeu-
Sauter vers: