Syndicat

Syndicat est un jeu Grandeur Nature qui méle à la fois le jeu de rôles, l'airsoft, le jeu de gestion et le role play littéraire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAPITRE 2 - Les Organisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mar 3 Juil - 13:44

Dans un premier temps Syndicat à fait le choix de réduire les options aux trois organisations les plus présentes dans le sud de la France. Ce choix peuvent s'élargir avec le temps et le nombre de joueurs. Des mises à jours seront effectués.

Ici vous allez pouvoir faire votre choix entre toutes les organisations aux quels peuvent appartenir vos personnages.
Même si vous avez décidé de faire un infiltré il faudra qu'il passe par là pour choisir le réseaux dans lequel il va travailler en priorité.
Voici pour vous la présentation de la Mafia Corse, de la terrible Bratva Russe, et de ces impressionants Gangs Musulmans.

Chacune d'entre elle a ses propres bonus et permet de commencer avec un business particulier.

Suivez le guide!

AVERTISSEMENT:

Citation :
Nous rapellons, qu'en aucun cas nous ne généralisons ou appellons au racisme. C'est un jeu de fiction qui ne réduit pas les Corses, les Musulmans ou les Russes à la vision que nous en présentons.
Le concepteur du jeu à des racines profondes Corse, les russes sont un peuple noble et la religion musulman est respectée, respectable et basée sur les concepts de la tolérance et du pardon.


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mar 3 Juil - 13:45

La Mafia Corse:

C'est une mafia ancienne, presque aussi vieille que Napoleon.. Elle est particulièrement tournée vers la politique et la famille et ressemble beaucoup à leurs aïeux Siciliens. Elle justifie souvent ses actes odieux par des discours politiques pronant, le plus souvent, l'indépendance de l'île de beauté.
L'Organisation Corse est bien implantée en France et assez discrete. Leur gros atout et de bénéficier d'une terre d'asile directement sur le territoire Français. Un terre ou l'Omerta est une loi comme les autres.
Ils s'exilent parfois chez eux afin d'échapper aux authorités mais leur pire ennemi s'avère être, souvent, eux même.

Ils ont un code de l'honneur rigide en ce qui concerne la loyauté et l'amitié et surtout la Famille. Ils peuvent trahir ce code de l'honneur quand les circonstance les obliges. Chaque fois qu'ils le feront ils le justifieront d'une manière ou d'une autre. Un Corse n'a jamais tord!

Enlevement, torture, assassinat et chantage sont leur pain quotidien entre deux attentats, mais ils ont surtout un réseau d'armes clandestines impressionant. Merci Mr Pasqua!

Leurs avis:

Entre eux: On ne touche pas à la Famille. (Sauf si vraiment c'est légitime!) Les mères sont particulièrement préservés. De plus seul un Corse peu entrer dans l'Organisation. Les Pinsous c'est juste des hommes de mains.

Les Gangs: Ce sont les pires de tous, pensent les corses qui gardent de vieilles rancunes des invasions Maures. (Vraiment rancuniers) Tendance racistes quand ils sont entre eux il ne négocieront avec les Gangs que si les bénéfices sont interressants.

La Mafya: Ces types ne recules devant rien. Ce sont des barbares en costume Armani. De vrais salopards sans moral. Il vaut mieux se méfier d'eux. Ne fais jamais affaire avec eux sans un masque et un flingue.

Bonus:

Les Corses débute avec un Business : Armes de poings

Ils ont les actions:

- "S'exiler" qui leur permet d'aller sur l'île de beauté. Ils auront alors les même conditions qu'en prison (dont l'impossibilité de les assassiner) mais dont la durée est à leur choix.

- "Faire passer par le Ferry" qui leur permet de récuperer UNE cargaison sans qu'elle n'apparaisse dans les ports.


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mar 3 Juil - 14:20

La Bratva Russe:

Cette Mafia est plus récente que celle des Corses, même si le crime en Russie est aussi vieux que partout. La Mafya Rouge, ou Bratva, est intimement liée au gouvernement Russe et son origine remonte à l'ancien KGB dont les fondateurs sont certainement issus.
Les membres sont souvent recrutés parmis d'anciens soldats vétérans de divers guerres ce qui fait que la cruauté est devenus, chez eux, une seconde nature. Ils acceptent les Tchétchénes, les Georgiens, les Ukrainiens, les Arméniens, les Juifs Askenazes, des Azeris et, bien sur, des Russes.
Ils sont réputés dans plusieurs domaines comme le racket, les enlévements et les assassinats, la corruptiion, le trafic de drogue et d'armes mais le milieu qu'ils affectionnent le plus c'est la pornographie et les business du sexe. Prostitution, proxenetisme, traite des femmes et Snuff movie.

Leurs avis:

Entre eux: Un frère est un frère et, de toute façon, les tortures qui suivent une trahison poussent à la dissuasion.. Seul le Parrain et son bras droit peuvent être mariés, les autres n'ont pas le droit à une famille. Dans le cas du bras droit c'est même une obligation d'être marié, de préférence avec une membre de la Famille du Parrain. S'il faut tenir le bras droit c'est encore plus facile de mettre la main sur sa soeur ou sa fille que sur une etrangère et en plus la Famille le garde à l'oeil.

Les Corses: Des petits joueurs en perte de vitesse et hypocrites. Les Russes s'en servent surtout comme seconde main. Ces types en veste de chasseur et cagoules (même si le stéréotype est dépassé depuis longtemps à part dans le FLNC) sont les chiens-chiens de la véritable Mafia de prestige que sont les Russes, enfants de la grande Nation.

Les Gangs: En voila qui n'ont pas froid aux yeux. Ces enculés peuvent se faire sauter eux même pour t'avoir toi. Traiter avec des hommes d'honneurs qui n'ont pas froid aux yeux c'est bien, si tu les gardes sous contrôle bien sur. Fais leur comprendre qui est le patron mais sans jouer avec leur susceptibilité.

Bonus:

Les Russes débutent avec un Business : Trottoire

Ils ont les actions:

- "Traite des femmes" qui leur permet de recruter 5 filles sans utiliser de pts de recrutement.

- "Transport" qui leur permet de faire passer de la marchandise d'un business à un autre sans prendre de risque.


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mar 3 Juil - 14:32

Les Gangs Musulmans:

Cela fait bien longtemps maintenant que ce n'est plus de la simple "racaille". Même si cette organisation est la plus jeune c'est aussi la plus motivée. Il suffit de voir Avignon sous leur contrôle par exemple. (Même les flics tremblent là-bas.)
Ces Gangs sont organisés et en pleine expansion. Ils sont nées dans les quartiers pauvres, après la vague d'emmigration qui à suivis la guerre d'Algerie. Pour la plus part maghrébins (encore qu'il suffit d'être Musulman et pour ça il n'ya pas de problème de couleur de peau.) ils se sont d'abords organisés pour sortir des ghéttos. Aujourd'hui la lutte à un autre visage.
Ils jugent de la loyauté en fonction de la foi en Allah, ces organisation bafouent le Coran en pronant leurs actions comme sacrés, même contre l'avis des imams.
Ils conditionnent, avec l'aide de la religion, leurs membres dont ils s'assurent la loyauté.
Seule condition d'entrée: Etre Musulman.

Leurs avis:

Entre eux: Pas de petits profits. Ici c'est la loi de la jungle. Tu t'adapte ou tu créve. Tu bosse, tu assure et tu vis. L'amitié c'est l'amitié et les affaires... C'est les affaires.

Les Corses: Ces batards racistes comprennent plus rien et vont vite dégager. En attendant ils sont naïfs comme des petits français. Plus naïfs que les Russes mais aussi plus droit et loyaux. Il vaut mieux traiter avec eux, sans baisser sa garde bien sur.

Les Russes: Ces enfoirés te serre la main et te regarde de haut. Comme ils se sentent tellement supérieurs ils n'hésiteront pas à te planter à la première occasion. Montre leur que tu n'es pas leur esclave et la plus part du temps évite les.

Bonus:

Les Gangs débutent avec les Business : "Barettes de Shit" et "A la sortie de l'ecole."

Ils ont les actions:

Aucune. Ils commencent avec deux business à la place.
Dans le cas ou ils n'y aurait plus de place ils entreraient avec le stock du premier business. (Sans avoir à le passer par le port.)


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mer 4 Juil - 15:09

Jouer en équipe:

Il est tout à fait possible de jouer en équipe à partir du moment ou deux joueurs, ou plus, appartiennent à la même organisation.
(Sauf action de mariage arrangé, voir plus loin.)
Le jeu en équipe est légèrement différent de celui en solo. Les joueurs s'organisent comme ils le souhaite, soit avec un dominant et un vassal, soit en conseil d'administration, soit sous une forme différente. Toutes les entreprises vont être au nom de l'Organisation sous laquelle ce rassemblent les joueurs. Ainsi leurs entrepsies vont se multiplier plus vite et gagner en influence.
La gestion des affaires à l'intérieur de l'équipe et à la discretion du groupe. Il est fortement recommandé de nommer un représentant, un chef ou un responsable.

Soyons clair, ce n'est pas parce que deux Russes jouent sur le même térritoire qu'ils sont en équipe. Par contre ils peuvent décider d'appartenir tout les deux à la Famille Raspoutine et de désigner qui sera, des deux, le grand patron.
Jouer en équipe est un choix que l'on peut faire en court de partie et il n'est pas rare de voir un jeune parrain agressif tout faire pour féderer les familles de la Mafia dont il fait partie.

Ainsi cela peut devenir un objectif -aussi légitime que de diriger le plus grand térritoire- que de fédérer tout les Corses sous sa bannière par exemple, ou tout les Gangs.

Entrer en jeu directement en équipe est tout à fait possible du moment que l'on remplis les conditions cités plus haut.
De même entrer en jeu en rejoignant la Famille d'un parrain déjà en place est possible, en demandant la permission au Parrain en question. (Par exemple quand il n'y a plus de place pour les commerces cela peut-être une bonne manière d'en récuperer quelque's un. Ou encore de ne pas se faire écraser directement, puisque vous êtes protéger.
Pour rejoindre ou créer une équipe en cours de partie il faut organiser un "Mariage arrangé" voir la partie des actions pour plus de détails. C'est aussi un moyen de créer une équipe malgré les différences ethniques. Ainsi, grâce au mariage arrangé vous pouvez féderer une famille Musulman et une Corse. Il n'est pas garantie que les autres familles, Corses, ou Musulman, voie d'un bon oeil une association avec des Pinsou ou des infidéles.

Question loyauté il n'y a pas de régles. A vous de jouer et de vous faire votre place et votre réputation.
Il est très facile de rejoindre une équipe et d'en prendre le contrôle en éliminant le ou les autres parrains afin de rester le seul à la tête du réseaux.


Dernière édition par Meneur de jeu le Lun 20 Aoû - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   Mer 4 Juil - 15:14

2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHAPITRE 2 - Les Organisations   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 2 - Les Organisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion...Coran:Le mystère du chiffre 19
» collection dcg dunod manuel et applications + corriges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat :: Comment jouer? :: Règles du jeu-
Sauter vers: