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 Les Actions

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Meneur de jeu
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MessageSujet: Les Actions   Mar 3 Juil - 15:09

Comment ca marche?:

Vous pouvez choisir d'effectuer 3 actions sur la liste qui suis plus une action libre dite RP.
En règle général le joueur poste dans la partie privée du forum qui lui ai dédié. Il y décris les actions qu'il souhaite accomplir selon le format suivant.
Le message sera ensuite traité par le meneur de jeu.

Les Actions sont découpés en 3 partie distinctes.

Les Actions de Famille.

Les Actions de Clan

Les Actions de Business
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Meneur de jeu
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MessageSujet: Re: Les Actions   Mer 4 Juil - 16:33

Les actions de Famille:

Les actions de Famille doivent être réalisés dans l'ordre pour pouvoir prétendre à une succession assurée!
Une seule action de Famille par mois est autorisée.

1/ "Acheter un maison"

Coût de l'Opération 1.500.000€

Vous devez donner le territoire ou sera située votre Maison Familial afin qu'elle soit placée sur votre fiche.
Même discrette elle pourra être découverte par vos adversaire mais dans l'idée, même vos coéquipier n'auront pas son emplacement à sa création.

2/ "Organiser un Mariage"

Donnez un prénom à votre nouvelle femme afin qu'elle puisse apparaitre dans les pnjs.
Vous pouvez aussi réaliser un mariage en Théatre d'improvisation pour une apres midi ou soirée réussis. C'est recommandé.
Vous pouvez demander des cadeaux aux autres parrains (de l'argent) pour mesurer leur amitié aux chèques qu'ils vous feront.

3/ "Faire un enfant"

Réussite de l'action sur Carrure / Athletisme
1 Reussite = Vous avez votre enfant.
2 Reussites = Il sera prêt à vous succeder à 9 mois au lieu de 12
3 Reussites = Félicitation, des jumeaux.

Vous devez donner un prénom à votre ou vos enfants.

4/ "Le Baptème"

Coût de l'Opération 200.000€
Votre enfant devient une sauvegarde qu'a partir du moment ou vous avez pus faire son baptéme.

4/ "Mariage arrangé"

Coût de l'Opération 600.000€
Deux enfants de familles différentes (Peu importe l'ethnie) sont mariés. Il faut deux enfant de sexe différent.
A partir du moment ou le mariage est consommés les deux familles peuvent choisir un blazon commun, soit le nom de l'une ou l'autre, soit un nom d'équipe au choix. L'organisation de l'équipe suite au mariage est au choix des joueurs.
Si l'un ou les enfants étaient des sauvegardes ils perdent leurs capacités et deviennent des Pnjs "normaux."

4/ "Rapport trimestriel" INFILTRES

Indiquez une ville et un territoire ou vous allez rencontrer votre agent de liaison.

5/ "Prendre le maquis" CORSES

Vous vous exilez en corse. Vous devez le noter dans la partie "Réputation." sinon l'action n'est pas effective.
Personne ne peux vous tuer, Seulement tout vos business tourneront à moitié moins et vous ne pourrez plus ni recruter, ni faire d'action business, ni d'action Famille, ni même d'action libre.
Il vous restera donc 3 actions au lieu des 4 authorisés normalement


Dernière édition par Meneur de jeu le Lun 20 Aoû - 7:02, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Les Actions   Mer 4 Juil - 17:19

Les Action du Clan:

1/ Recruter

Coût = 5000€ + 5000€ par mois ensuite

Indiquez ou vous recutez ce nouvel homme de main (Ville, Territoire et, optionnellement, entreprise)
Puis nommez le, Nom Prénom, en essayant de coller à l'ambiance.
L'homme de main sera placé sur la carte à l'endroit même ou vous l'avez recruté.

2/ Déplacer un Homme de Main:

Donnez son nom, le lieu ou il se trouve actuellement (Ville, Territoire, entreprise) et l'endroit ou vous voulez qu'il aille (Ville, Territoire, entreprise)

3/ Equiper:

-Indiquez l'homme de main à qui vous voulez le remettre -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise) L'homme de main rejoindra alors l'entreprise ou ce trouve l'équipement et le prendra. Ensuite il y restera.

- Indiquez l'Equipement que vous avez choisis (Nom, Ville, Territoire, entreprise) que ce soit une arme, un gadget ou une voiture (peu importe) vous devez posséder cet équipement, donc l'avoir acheté ou volé.

4/ Explorer:

Indiquez l'homme de main qui va agir -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise)
Indiquez ensuite le territoire ou vous voulez qu'il aille (Ville, Territoire et, optionnellement, entreprise)
L'homme de main, ou vous même, serez placé à cet endroit.
Ensuite tout ce fait sur un jet de dès.

Perception / Discretion ou Intimidation ou Eloquence au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succé = Localise une entreprise sur le territoire et peut indiquer à quel Organisation elle appartient.
2 Succés = Localise une entreprise sur le territoire et peut indiquer à quel Organisation et à quel Famille elle appartient
3 Succés = Idem pour deux entreprises.

5/ Infiltrer

Indiquez l'homme de main qui va agir -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise)
Il doit obligatoirement être déjà présent sur le térritoire de l'entreprise qu'il va infiltrer.
Indiquez l'entreprise à infiltrer (Nom, Organisation et Famille.)
Ensuite tout ce fait sur un jet de dès.

Sang froid / Eloquence, Discretion ou Informatique au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succé = Peut donner le nom de tous les hommes de mains en protection
2 Succés = En plus, il peux donner les chiffres des stocks et du Coffre
3 Succés = En plus il peux acceder au Stock et en déplacer une partie.

6/ Corrompre:

Vous devez avoir infiltrer une entreprise pour utiliser cette action.
Indiquez l'homme de main qui va agir -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise infiltrée)
Indiquez l'homme de main que vous voulez corrompre sur place (Son nom)
Ensuite tout ce fait sur un jet de dès.

Charme / Eloquence ou Intimidation au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succé = Il accepte d'être engagé mais à la condition de recevoir 100.000€ de prime
2 Succés= Il accepte d'être engagé pour 5000€ de prime
3 Succés= Il accepte de passer chez vous.
Echec= Votre Homme de main est découvert, torturé et il indique pour qui il travaillait avant de mourrir dans d'atroces souffrances.

7/ Assassiner un homme de main (ou un employé)

Indiquez l'homme de main qui va agir -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise)
Il doit obligatoirement être déjà présent sur le térritoire ou se trouve sa cible. Même si celle-ci n'est pas visible par vous, si vous savez ou elle est cela suffira.
Indiquez l'identité de la cible (Nom, Prénom ou -si c'est un employé- Emplois, Entreprise, Organisation, Famille)
Ensuite tout ce fait sur un jet de dès.

Coordination / Arme de poing ou d'epaule ou lourde au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succès= Votre cible est touchée à la jambe ou au bras. Elle perd un certain nombre de point de vie et la difficulté à ses jets augmentent de +1 partout.
2 Succès = Votre cible est touchée au torse. Elle perd un certain nombre de point de vie, son armure et la difficulté à ses jets augmentent de +1 partout. Si elle n'avait pas d'armure elle meurt.
3 succès = Votre cible est touchée à la tête et meurt.

ou

Carrure / Corps à corps ou Arme blanche au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succès= Votre cible est touchée à la jambe ou au bras. Elle perd un certain nombre de point de vie et la difficulté à ses jets augmentent de +1 partout.
2 Succès = Votre cible est touchée au torse. Elle perd un certain nombre de point de vie, son armure et la difficulté à ses jets augmentent de +1 partout. Si elle n'avait pas d'armure elle meurt.
3 succès = Votre cible est touchée à la tête et meurt.

ou

Reflexe / explosifs
1 succé = Vous avez posé une bombe. Il faudra attendre le mois prochain pour la faire exploser. Mais votre cible est morte de tout façon... A retardement.
2 Succés = Votre cible explose!
3 Succés = Votre cible explose et tous les Hommes de mains autour sont blessés et leur difficulté à leurs jets augmentent de +1 partout.

8/ Attaquer un business:

Indiquez l'homme de main qui va agir -ou vous même-. (Nom, Ville, Territoire, entreprise)
Il doit obligatoirement être déjà présent sur le térritoire ou se trouve sa cible.
Indiquez l'emplacement de l'entreprise (Ville, Territoire, Entreprise, Organisation, Famille)
Ensuite tout ce fait sur un jet de dès.

Coordination / Arme de poing ou d'epaule ou lourde au choix (A spécifier obligatoirement)
1 Succès= Vous tuez un employé de base.
2 Succès = Vous tuez un employé de base + un employé spécifique.
3 succès = Vous tuez tout les employés.

Attention toute fois. Si des Hommes de mains sont ne protection il pourront riposter sur votre ou vos hommes de mains qui agissent, de plus cette action n'est en rien discrete. La Famille à qui appartient l'entreprise ciblée saura de qui ca vient.

9/ Baisser la prime:

Coût = 100.000€ par point de prime à réduire.
Indiquez l'homme de main dont vous voulez réduire la Prime. (Nom, Ville, Territoire, entreprise) ainsi que le nombre de point que vous désirez réduire.

Vous pouvez aussi tenter de l'assassiner... Twisted Evil


10/ Soigner un homme de main:

Cout 10.000€ par blessure.

Indiquez l'homme de main qui va être soigné (Nom, Ville, Territoire, entreprise)
Cet Homme de main ne peux pas faire d'autre action ce mois-ci. Il sera soigné d'un dégat. (Voir Magasin pour le systéme de santé et les dégats)

11/ "Contrôle du recrutement" CONTRÔLE DE TERRITOIRE

Uniquement si vous contrôlez un territoire.
Indiquez le territoire que vous souhaitez brider (Ville, territoire)
Un emplacement du territoire sera bridé jusqu'a ce que vous en décidiez autrement.
Vous pouvez débrider ces emplacements en autant de fois que vous le voulez

12/ "Traite des femmes" RUSSES

Vous pouvez recruter 1 prostituée sans avoir à bloquer de point de recrutement pour cela.
Indiquez le business qui bénéficiera de cette nouvelle recrue ( Ville, Territoire, entreprise)
Il doit manquer, dans le compte des empoloyés, une fille ou plus.


Dernière édition par Meneur de jeu le Jeu 5 Juil - 17:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Actions   Mer 4 Juil - 17:26

NOTE IMPORTANTES POUR LES ACTIONS DE CLAN

Si c'est vous qui agissez ou si c'est un homme de main le résultat ne sera pas le même.
Vos hommes de mains ont un seuil de réussite de +1 et donc leurs actions seront moins efficaces.
Mais vous ne pouvez pas, vous même, infiltrer une entreprise (vous êtes trop célébre!)

De plus vous ne pouvez faire, vous même, qu'une seule action nommée, en dehors de votre action libre!
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MessageSujet: Re: Les Actions   Mer 4 Juil - 17:34

Les actions de business:

1/ "Acheter un Business"

Coût de l'Opération en fonction du business.
Indiquez le business (niveau 1) que vous voulez créer.
Indiquez le lieux de son implantation (Ville, Territoire)

2/ "Améliorer un business"

Indiquez le business à améliorer (Ville, territoire, entreprise)
Payez le coût de l'amélioration en l'indiquant ici.

3/ "Déplacer un business"

Indiquez l'emplacement du Business (Ville, territoire, entreprise)
Payez 1000€ par employé qui déménage avec elle et indiquez, s'ils ne partent pas tous, lesquels sont payés.
Dans le cas d'un erreur le MJ ne fera QUE le déplacement de l'entreprise sans emmener aucun employé.*
Payez 50.000€ de déménagement
Indiquez le lieu d'arrivé (Ville, territoire)

3/ "Détruire un business"

Indiquez l'emplacement du Business (Ville, territoire, entreprise)
Payez 5000€.

4/ "Taxer les business" CONTRÔLE DE TERRITOIRE

Uniquement si vous contrôlez un territoire.
Indiquez le territoire que vous souhaitez taxer (Ville, territoire)
Toutes les autres entreprises qui ne vous appartiennent pas sont taxer de 50%.
L'argent revient dans le coffre de votre plus grosse entreprise.

5/ "Contrôle des cargaisons" CONTRÔLE DES PORTS

Uniquement si vous contrôlez un port.
Indiquez une et une seule cargaison que vous souhaitez bloquer, dérober ou renvoyer.
Indiquez l'une des trois options
Si vous décidez de "bloquer" ou de "voler", la cargaison va dans votre plus grosse entreprise du port en question.
Si vous décidez de "renvoyer", la cargaison est tout simplement détruite.
Dans le cas ou elle est bloquée un message sera envoyé au parrain à qui elle appartient pour le lui spécifier.

6/ "Indic" INFILTRES

Uniquement si vous êtes un infiltré.
Indiquez l'emplacement du Business (Ville, territoire, entreprise, organisation, famille)
La police interviendra sur ce business plutot que de le faire de manière aléatoire.

7/ "Faire passer par le Ferry" CORSES

Uniquement si vous êtes un Corse.
Indiquez l'emplacement du Business qui reçoit la cargaison (Ville, territoire, entreprise)
Vous recevez une cargaison sans qu'elle ne passe par un port.

7/ "transport" RUSSES

Uniquement si vous êtes un Russe.
Indiquez l'emplacement du Business d'ou part une seule cargaison (Ville, territoire, entreprise)
Indiquez l'emplacement du Business ou arrive votre cargaison (Ville, territoire, entreprise)
ce déplacement est impossible à localiser ou a intercepter par quelques moyens que ce soit (Sauf membre de l'equipe.)


Dernière édition par Meneur de jeu le Jeu 5 Juil - 17:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Actions   Mer 4 Juil - 17:54

Chaque joueur à droit à une et une seule action libre.
Elle s'ajoute aux autres actions dans le même genre d'idée mais elle est totalement libre et peut-être décrite comme uen action au cour d'un jeu de rôle.
Le joueur doit donner l'objectif de son action avant toute chose.

Par exemple: Je vais chercher à faire chanter le gouverneur afin qu'il m'octroie les papiers qui rendront mon Casino entièrement légal.

Ensuite il explique comment il s'y prend.

Au fur et à mesure de l'avancer de l'action le Meneur de jeu peux effectuer des tirages de dès ou stopper l'action pour la reprendre le mois suivant si des évènements inattendue ce présente (Le gouverneur est assassiné serait l'une des pires, bien sur, ou bien c'est l'ami d'un des parrains que vous detestez, mais vous ne vous en rendez-compte qu' au moment ou il passe les porte du restaurant en sa compagnie.)

Bref, c'est un mini scénar que vous jouerez avec le meneur et au cours duquel vous essayerez de remplir votre objectif initial.
Tant que ce mini scénar n'est pas aboutis vous ne pouvez plus faire d'action libre.
Si vous le désirez vous pouvez mettre fin à cette action, l'abandonner et en commencer une autre.

NOTE pour les actions réclamant un coût.

Le Meneur prendra des Euro dans vos entreprises de manière aléatoire, le plus souvent en prenant dans les entreprises les plus proches. Il est extrêmement judicieux de lui indiquer dans quel coffre vous piochez quel sommes. Toujours en étant très précis sur l'emplacement.
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