Syndicat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat

Syndicat est un jeu Grandeur Nature qui méle à la fois le jeu de rôles, l'airsoft, le jeu de gestion et le role play littéraire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trop de Corses, pas assez de Pinsous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vicka Mikaelev

Vicka Mikaelev


Messages : 36
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyLun 9 Juil - 19:26

Du coup pour le départ du jeu je vais peut-être changer de camps pour me réfugier chez les Russes.
Pas "d'Armes" au début. Je vais être obligé de négocier avec ces putains de Corses.
Mais quoi, j'aurais plus d'argent que n'importe qui au début.

J'avais juste envie de flooder quoi!

Ah oui, question!
Les deux meneurs veulent jouer en équipe. Vous en pensés quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyMar 17 Juil - 13:44

Alors j'en pense deux choses, et paroles de moi, c'est parole de Saint...

Premièrement je voudrai savoir pourquoi nous n'avons pas droit de voire les photos des armes dans la rubrique appropriée... Google étant aussi rependu dans les milieux mafieux que chez le geek d'à côté, un simple copier coller suffit a en trouver l'apparence. Mais cela prend une moyenne de 7 clics souris et 3 clics claviers supplémentaires, soit une perte de temps pour les doigts que nous ne pouvons ignorer...
Le rapport? Aucun! Juste une envie de flood, mais de flood utile!!! Du flood qui engage un dialogue, un échange sur nos perceptions sensorielles et nos capacité d'analyse cognitives... vref du flood!!!

Pour les équipes de meneur de jeu, je serai plutôt contre. Le jeu doit permettre au meneur de s'y investir comme joueur et de...jouer! Mais les règles doivent aussi limiter leur capacités à l'expansion et surtout limiter les risques de suspicion d'arrangement. Pas très sympa, je sais, mais l'expérience du/des dernier(s) GN est mon principal argument. Sans rentrer dans le "qui dit vrai qui dit faux", les suspicions d'arrangements, avec les règles ou entre joueurs, sont apparus dans le dernier GN lorsque le meneur est devenu joueur. Un évènement arrangeant ce dernier devient pour un autre une "fraude" et les problèmes commencent. Plusieurs joueurs, plusieurs situations, et à chaque fois les justifications, engueulades, parfois séparation des protagonistes. De plus le meneur est souvent un bon joueur, il a les règles sur le bout des doigts, nous le verrons rarement se "tromper" ou voire un de ses actes "mal interprété", ce qui risque de relancer de la poudre noire sur le feu... BOUM!
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de jeu
Admin
Meneur de jeu


Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyMar 17 Juil - 16:30

Bonjour.
Effectivement, comme nous sommes administrateurs il était difficile de s'appercevoir que les utilisateur ne pouvait pas voir les images des armes. C'est stupide et ne relève que d'une mauvais manipulation au niveau de l'interface de l'Administration du forum. En aucun cas ce n'était la volonté des Meneurs. Pour se désagrément involontaire nous nous excusons.
C'est d'autant plus regrettable que les seuls personnes qui n'ont pas besoin de voir ces images sont les meneurs, evidament.
Le problème doit être réglé.

Pour le jeu en équipe le point de vue est discuté -essentiellement par les joueurs- Quand les régles ont ete écrite le meneur devait jouer seul. Des joueurs ont expliqué que c'était dommage et que le meneur devait être considéré en tant que joueur comme les autres.
Notre propre expérience du jeu nous à bien fait savoir qu'il était compliqué sur le long terme d'envisagé une tel possibilité à 100%.

Il est entendu que les meneurs ont accés à des informations et que même avec la meilleur volonté du monde ils ne peuvent en faire totalement abstraction. C'est pourquoi des régles spécials ont été attribués à ces derniers.
Il nous est parus que ce n'était pas insurmontable de faire jouer les meneurs en équipe.

La raison est simple. Ils ne pourront jamais s'affronter. Ils connaitront de l'autre tout.
Comme nous l'avons justement expérimenté sur Vampire la place de deux meneurs opposé ouvre à des conflits stupide.
Maintenant il peut être décidé, ensemble que les meneurs n'ont pas le droit de jouer en équipe.

Il est vrais que les arguments du Saint sont pertinent.

D'un autre coté est-ce que nous empêcherons le Meneur de devenir le partenaire d'un autre joueur? L'empechera-t-on de faire des affaires avec le personnage du second meneur? Obligera-t-on le meneur à devenir l'adversaire officiel de tout le monde?

Pour ma part la seule chose que changerais cette déféction serait uniquement l'influence que pourra avoir une equipe sur un territoire donné. Il va sans dire qu'il est fortement conseillé de jouer en équipe plutôt que seul dans ce jeu. Je crois que cette séparation n'aurais d'autre conséquences et que si des accusations doivent être portés elles le seront dans un cas comme dans l'autre.

En fait cela ne devrait pas arriver. L'idée que les actions soient décrite dans une liste exhaustive et que l'action libre du mois soit définis par un mini scénar devrait empêcher toute accusation de fraude simplement parce que la fraude est devenue extrêment difficile à faire. Réfléchissez à la manière de faire et à la manière d'empêcher la fraude.

Dans le cas d'une suspiscion de Fraude les actions peuvent être entiérement donnés.
J'ai aussi pensé que les informations utilisable par les meneurs devaient OBLIGATOIREMENT être donnés par un joueur.

Mais à la vérité le sujet ce situe plus au niveau de la confiance.
D'ailleurs la plus part des joueurs, situations, et à chaque fois les justifications, engueulades, parfois séparation des protagonistes n'étaient pas du à cette idée que le Meneur fraudé. C'est arrivé une fois dans la version qui précédé le dernier Vampire, il y' a plus de deux ou trois ans. (Ou bien je n'étais pas au courant et là c'est grave.)
Les autres sujets de discensions étaient plutôt accés sur des malentendus ou le traitements des actions qui étaient illimités et toutes libres donc dangereusement ouvertes à l'interprétation.

Je reprendrais l'exemple le plus flagrant avec Reynald puisque le sujet était
1/ Les goules et les serviteurs - Différence de point de vue sur la signification. Tu m'accordera que c'est impossible dans ce jeu.
2/ La mort du personnage sans trahir le joueur qui l'avait provoqué. - C'était Ewald qui avait tenté, sans y parvenir, plus de trois fois avant ce dernier coup.

Heureusement aujourd'hui les choses sont arrangés. cela parait encore plus bête en l'ecrivant. Après je crois que l'enjeu est là, c'est une question de confiance.
D'ailleurs je recommande fortement de ne pas jouer avec un meneur dans lequel vous n'avez pas confiance. Quand je dis "pas confiance" c'est à dire LE MOINDRE DOUTE.

Mais tout le monde sait qui est derrière ce pseudo aujourd'hui et c'est à chacun de faire le choix. Quand au meneur 2 je prend la responsabilité sans problème. Qu'on me coupe les tatouines si ce mec n'est pas à 200% reglo.

Malgré les arguments qui vont dans le sens que j'ai décidé de défendre je suis très heureux que l'un d'entre vous s'exprime sur ce sujet, surtout à quelques jours du début du jeu.

J'espere avoir l'avis d'un maximum de joueurs, ce qui sont inscrits et ceux qui sont en attente d'inscription. (Pas de nom mais j'attend dans les trois mois 5 inscriptions possibles.)

Je te remercie d'avoir parlé de tout ça.
J'arrange immédiatement le problème des images dans l'armurerie.
Que chacun donne son avis sur le sujet s'il désire aller dans un sens ou dans l'autre. Le jeu ira dans le sens du plus grand nombre.
En tout cas du plus raisonnable.

(Oui Saint, dans la situation actuelle, qu'elle plaise ou pas aux Meneurs, c'est celle que j'envisage comme étant la plus raisonnable, qu'elle soit juste ou pas. En tout cas je pense que ton sujet sera ouvert au débat et peut-être même à la politique... Putains de Musulmans!)
Revenir en haut Aller en bas
https://syndicat.forum2jeux.com
meneur de jeu 2
Admin
meneur de jeu 2


Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012

Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyMar 17 Juil - 17:02

Bien le bonjour et merci pour cette intervention ô toi le Saint des feignasses du clic Razz

Concernant le jeu en équipe des meneurs je suis pour (on s'en serait bien douté Very Happy ).
Plus sérieusement à partir du moment ou un meneur est joueur on peut l'accuser de tricher ou bien de s'arranger mais je peux te garantir que ce n'est pas du tout mon objectif et cela serait inintéressant.
De plus n'y aurait-il pas plus de "doutes" si les meneurs étaient amenés à jouer en équipe avec d'autres joueurs ? En effet de par notre position nous avons accès à certaines informations et au contraire le fait que l'on joue ensemble (avec ces personnages du moins) serait plus comme une garantie qu'il n'y aura pas d'abus car nous serons là pour nous freiner si jamais le besoin s'en faisait sentir (bien qu'il soit sur que l'on ai pas besoin Very Happy ).
Et puis si nous ne jouons pas en équipe mais que nous sommes "potes" dans le jeu on pourrait nous reprocher les mêmes choses.

La seule façon pour qu'il n'y ait jamais de problèmes ou de soupçons est que les meneurs ne soient pas joueurs et qu'ils ne connaissent personne "irl", en effet sinon comment garantir le sérieux des résultats, des jets de dés et de la discrétion des actions ?

Maintenant c'est aux joueurs de faire confiance en leurs meneurs et si la majorité souhaite que nous ne jouions pas ensemble je m'y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyMer 18 Juil - 11:27

Alors, pour le jeu entre MJ je vais m'exprimer aussi,

Moi je suis, hésitante.
Effectivement, le MJ doit se voir imposer des règles pour limiter ses expansions, et à ce propos je dirais que c'est un MJ qui se les est imposées de lui – même. C'est louable, mais peut être que sur ce point là, c'est NOUS, joueurs, qui devrions nous investir personnellement pour donner nos propres idées de règles auxquelles les MJ devraient se plier, afin que le jeu soit ÉQUILIBRER d'après notre propre point de vue.
Pour se qui est des affaires de suspicions des anciens GN, d'accord. C'est vrai que l'on peut redouter les arrangements ==> fraude ==> problèmes. Mais finalement, que les MJ fonctionnent ensemble ou pas, un soucis de ce type reste largement envisageable et ça vient pas toujours des MJ en plus ! Parce qu'il faut le dire comme c'est, même les joueurs s'arrangent bien entre eux, ou pas. Le HRP existe dans tout les JDR et continuera encore et encore quoi qu'on en dise, parce que c'est les personnes derrière qui doivent faire un travail sur eux même pour ne pas, appelons ça comme c'est : tricher. Alors personnellement, je préfère ne pas m'arrêter sur CETTE question mais plutôt sur l'aspect technique. Si je peux dire ça comme ça.

Avant ça je voudrais rebondir sur la remarque du Saint «De plus le meneur est souvent un bon joueur, il a les règles sur le bout des doigts». Attention, je vais peut être paraître un peu agressive, il faut pas le prendre comme ça mais comme une remarque générale, libre à celui qui lira les lignes qui suit de se sentir visé.
==> Il a les règles sur le bout des doigts ? ÉVIDEMENT ! C'est le MJ il est OBLIGE de connaître les règles sur le bout des doigts, mais SYNDICAT, c'est SIX CHAPITRES que tu lis en MAXIMUM 2h pour l'avoir fait !! Bon jusque là rien de bien méchant dans ma remarque, mais se sur quoi je veux rebondir c'est sur le «c'est un bon joueur». Je vais répondre en une question : Qu'est ce qui nous empêche, NOUS, joueurs de l'être aussi ?!
Je vais parler pour Fred puisqu'il est MJ et que je sais que je ne peux pas me tromper dans ma remarque. Il a toujours dis qu'il était la disposition des joueurs et il l'a fait ! On a une rubrique "Foire aux Questions" dans "Règles du Jeu" pour poser nos questions auxquelles, pas UN mais DEUX MJ peuvent nous répondre. On a la possibilité d'envoyer des messages pas MP pour poser des questions sur nos joueurs et pour celles qui peuvent aider tous les Joueurs, on a aussi les floods. Tous le monde peut être un excellent joueur parce que les règles sont simples et qu'on a deux personnes pour nous guider. Celui qui s'énerve parce qu'il c'est fait avoir par les règles, il devrait avoir honte. VRAIMENT ! C'est reporter la faute sur des personnes qui auraient accepté de l'aider si il avait demandé.
Je tenais vraiment à rebondir là dessus et ce n'est pas un reproche pour le Saint, je tenais à le souligner parce que je crois que c'est une opinion qui avait besoin d'être lue.

Voilà alors c'est vrai qu'à la base les MJ devaient fonctionner SEULS et je fais partie de ces personnes qui pensent que les MJ devraient pas s'imposer cette règle. Elle empêchera pas certains abus, m'enfin... Tant que cela n'empêche pas un échange entre MJ et joueurs tout va bien.
On est donc tous d'accord pour dire que OUI les MJ en savent plus puisqu'ils doivent nous gérer tout ça tout ça, et ils ont les règles pour limiter leurs possibilités, j'en ai déjà parlé plus haut. C'est vrai aussi que c'est un peu angoissant de se dire qu'ils auront accès aux infos et qu'en plus ils fonctionnent à deux face à nous ! Pauvre joueurs que nous sommes ! Bon la je deviens moqueuse...
On va pas les pousser à jouer tout seul uniquement parce qu'on a peur qu'ils soient trop fort, influant, puissant ! Parce que c'est ça le problème à soulever, d'où mon idée qu'il faut s'arrêter sur l'aspect technique et c'est aussi pour ça que j'ai relevé la remarque sur les bon joueurs.

==> Pour le coup, quand ils géreront nos mails d'actions, nos personnages et tout, ils seront obligés de fonctionner à deux avec aucun favoritisme possible ! En plus on a pas le risque que l'un sache quelque chose que l'autre ignore et on peut donc discuter sur un pied d'égalité avec les deux. Et sur le plan éthique – si on peut dire ça comme ça – on a pas une mais deux personnes qui se persuaderont entre elle qu'ils a certaines questions ou autres qu'ils n'ont pas le droit de laisser passer et je pense qu'on aura un jeu plus juste comme ça.

Donc mon avis c'est qu'à part compliqué le jeu du MJ, les faire jouer seul n'apporte rien puisque comme le disent les MJ rien ne l'empêche de mener telle ou telle actions. Et je pense pas qu'il y aura de débordement puisque le Meneur de Jeu a encore un peu plus compliqué les règles et s'en imposera certainement de nouvelles pour nous rassurer.

Moi je fais confiance et je propose de les laisser faire. Au premier débordement, on imposera la règle que «les MJ doivent jouer SEUL» et je compterai sur les MJ pour que le débordement qui a eu lieu soit comblé au détriment de leurs propres actions, voir de leurs personnages.

J'espère que mon explication sera complète et claire. Au pire je reviendrais polluer le flood Wink
Mon hésitation se conclue donc d'un: Oui c'est un peu angoissant de se dire que pour le coup il faut avoir une confiance absolue en nos MJ, mais ça ne me fait pas peur et je pense qu'on peut leur laisser une chance de faire équipe. Si ils nous montrent qu'on a eu tord, il sera toujours temps d'imposer la règle.

PS: Je viens de lire le poste du MJ 2 à l'instant et je me rends compte qu'on se rejoins dans mon idée d'éthique. Ça, ça à le mérite de me convaincre que ce jeu se passera sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de jeu
Admin
Meneur de jeu


Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous EmptyLun 13 Aoû - 16:12

Maintenant y'a trop de Russes... Rolling Eyes

Les Russes sont donc fermés.
Revenir en haut Aller en bas
https://syndicat.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty
MessageSujet: Re: Trop de Corses, pas assez de Pinsous   Trop de Corses, pas assez de Pinsous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de Corses, pas assez de Pinsous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat :: Hors-jeu :: Flood-
Sauter vers: