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Syndicat est un jeu Grandeur Nature qui méle à la fois le jeu de rôles, l'airsoft, le jeu de gestion et le role play littéraire.
 
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 CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle

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CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle Empty
MessageSujet: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMar 3 Juil - 12:32

L'Univers: Ce jeu se déroule dans notre monde, ou une version altérée de celui-ci, où les mafia et les criminels ont plus d'emprise sur la communauté que dans notre monde réel.
Il peut se jouer sur n'importe quel région à partir du moment ou celle-ci compte 1 Meneur de jeu et au moins 3 joueurs.

Le meneur de jeu peut jouer, mais des régles particullières s'applique pour celui-ci. (Par exemple: Pas de jeu en équipe.)

Les joueurs incarnent des "parrains" de la Mafia en devenir qui n'ont qu'une seule chose à faire: dévellopper leur empire, agrandir leur clan et imposer leur volonté sur l'ensemble du territoire. Seulement les choses ne sont pas aussi simple qu'elle n'y paraissent et entre la commission, la corporation du meutre et les différents entre gangs la guerre est toujours sur le point d'éclater. Et en plus, bien sur, il y'a la Police.

La police: Elle est gérée par le meneur de jeu. Bien qu'un joueur puisse interpreter un infiltré (voir régles sur les infiltrés dans la partie création de personnage.)
Elle oblige vos personnage à agir dans la plus grande discretion et à entretenir ce que les Siciliens apelle l'Omerta
Chaque fois que la lois du silence est brisée, la police intervient avec un peu plus de vigueur. Elle part du lieu ou un crime à été commis et remonte la piste jusqu'a arrêtter un coupable. (Plus de détails dans la partie Police)


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:15, édité 3 fois
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CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMar 3 Juil - 12:43

Créer un PERSONNAGE

La fiche de personnage - que vous pouvez copier en code plus bas - est composée de 7 Caractèristiques et de 15 compétences.

CARRURE: Qui symbolise votre corpulence et votre résistance à la douleur ou aux maladie.
CHARME: Qui symbolise votre beauté physique ou votre propension à gagner de la confiance
COORDINATION: Qui symbolise votre agilité mais aussi votre vitesse et votre minutie.
EDUCATION: Qui symbolise votre intelligence, votre acquis et votre astuce.
PERCEPTION: Qui symbolise vos sens comme la vue, l'ouie, l'odorat, ect.
REFLEXES: Qui symbolise votre rapidite moteur et votre instinct.
SANG FROID: Qui symbolise votre calme dans les situation stressante ou votre colère par exemple.

Ensuite nous avons les compétences

Corps à Corps: pour le combat main nue.
Arme de contact: Pour le battes, les couteaux et autre.
Arme de poing: Pour les pistolets, revolvers et mitraillettes
Arme d'epaule: pour les fusils ou mitrailleuses.
Arme lourde: Pour les explosifs, les lance roquettes et autre.
Explosifs: Pour les armes à détonateur, les mines et autres piéges.

Athletisme: pour le sport, la course, le saut ect.
Conduite Moto: Pas besoin d'un dessin
Conduite voiture: Pas besoin d'un dessin
Conduite poid lourd: Pas besoin d'un dessin

Discretion: pour être furtif, se cacher, espionner.

Informatique: Pour pirater, ou protéger, ou rechercher des informations.

Premier secours: pour essayer de sauver quelqu'un

Eloquence: Pour convaincre
Intimidation: Pour convaincre aussi.
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMar 3 Juil - 12:59

Une fois que vous avez choisis votre Mafia et que vous avez une idée de ce que vous voulez faire comme personnage, vous devriez avoir un espace personnel ouvert sur ce forum dont le nom sera celui que vous avez choisis pour votre avatar dans le monde de Syndicat

Essayez de choisir un nom et un prénom qui colle au clan que vous avez choisis. Eviter "Muadib M'bamka" si vous jouez dans la Mafya Russe, par exemple.

Une fois fait, dans la partie réservée à votre personnage, vous pouvez ouvrir deux sujets. un Sujet qui sera apellé "Background" et un sujet apellé "Fiche de personnage" Ecrivez un court BG d'une dizaine de lignes minimum expliquant le passé et l'ambition de votre personnage. Cela vous aidera, en plus, à plus facilement répartir vos points sur la fiche de personnage. Le Meneur de jeu passera pour valider votre histoire ou demander quelques renseignements.

Enfin vous pouvez copier coller la fiche de perso dont le code est donné à la fin de ce sujet.

Pour donner les caracs à votre perso vous devez répartie 23 points dans chaque caractèristique avec un minimum de 2 dans chacune. Les caractèristiques symbolises le nombre de D10 que vous pourrez utiliser sur vos compétences lors d'action Role Play, que ce soit littéraire ou au cours de d'une "action libre" (Voir le sujet gestion de territoire.)

Les compétences, quand à elles, donnent un seuil de réussite qui définira le niveau de succé de vos actions.
Elles ont déjà un chiffre associé qui va de 10 (le pire) à 7 (le mieux au départ). Plus le seuil est bas, plus vous avez de chance de réussites. POur faire baisser vos compétences vous pouvez utiliser 22 pts. Chaque point réduit de 1 le seuil de la compétence. Vous ne pouvez utiliser que 4 points dans la même compétence.

Comment ca marche?

Sylviano, un sicilien, est chargé d'assassiner Petrovsky, un membre de la Bratva. Il décide d'utiliser un fusil sniper depuis un toit.
Il a une compétence de coordination de 3 et une compétence d'arme d'épaule a 6+.
Il jette donc 3D10 et obtient: 2 6 8. Il a donc deux succés (Son seuil est de 6+) ce qui lui permet de toucher Petrovsky au tronc.
Un succés de plus il l'aurait eue à la tête et un de moins et c'était un bras ou une jambe.


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:18, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMar 3 Juil - 13:04

LA FICHE DE PERSONNAGE à copier coller dans sa partie privée.

Code:


[b]NOM[/b]:
[b]PRENOM[/b]:

[b]CLAN[/b]: [color=green]XXX[/color] [color=red]XXX[/color] [color=yellow]XXX[/color]

[b]NOM DU GANG[/b]:

[center]----------------------------------------------------------------------[/center]

[b]CARRURE[/b]:

[b]CHARME[/b]:

[b]COORDINATION[/b]:

[b]EDUCATION[/b]:

[b]PERCEPTION[/b]:

[b]REFLEXES[/b]:

[b]SANG FROID[/b]:

[center]----------------------------------------------------------------------[/center]

[b]Corps à Corps[/b]: 8+
[b]Arme de contact[/b]: 7+
[b]Arme de poing[/b]: 8+
[b]Arme d'epaule[/b]: 8+
[b]Arme lourde[/b]: 10+
[b]Explosifs[/b]: 10+

[b]Athletisme[/b]: 7+
[b]Conduite Moto[/b]: 8+
[b]Conduite voiture[/b]: 7+
[b]Conduite poid lourd[/b]: 9+

[b]Discretion[/b]: 8+

[b]Informatique[/b]: 7+

[b]Premier secours[/b]: 9+

[b]Eloquence[/b]: 8+
[b]Intimidation[/b]: 7+


Note: Votre avatar pour le Forum doit représenter votre personnage et faire 320 x 200.
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMar 3 Juil - 15:07

La Famille:

C'est certainement ce qui coutera le plus chers à votre organisation et qui demande le plus de temps avant d'être rentable. Une Famille vous coute 1/3 de vos revenus (Comptabilisés directement sur vos business)
Mais une fois que vous avez créer votre famille (Voir les Actions possible) vous pouvez avoir des enfants.

6 mois après la naissance du premier vous pouvez en mettre un second au monde.
Les enfants, dans Syndicat, sont en fait des sauvegardes de votre personnage.
Au bout de 12 mois votre enfant peut vous remplacer si vous êtes abattut. En fait vous changer seulement de prénom (ou de Prenom et de nom si vous jouez une femme... encore que ...) Si vous êtes assassiné avant ce délais, et bien dommage.


Dernière édition par Meneur de jeu le Mer 4 Juil - 15:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle   CHAPITRE 1 - Le jeux de rôle EmptyMer 4 Juil - 15:14

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