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 CHAPITRE 5 - Gestion du territoire

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MessageSujet: CHAPITRE 5 - Gestion du territoire   CHAPITRE 5 - Gestion du territoire EmptyMar 3 Juil - 15:10

Le Territoire:

Notre territoire est le Var. Il s'étend de Toulon d'un côté à Draguignan de l'autre.
Chaque parcelle de ce territoire ce découpe en plusieurs zones. Par exemple Toulon se découpe en une Zone portuaire, la basse-ville, le centre et sa périphérie (La Beaucaire ou la Rhode en font partis.)

Chaque Zone (apellés aussi territoires) a ses propres caractèritiques. En dehors des bonus alloués aux port, chacun à une caractèristique de recutement et une d'emplacements.

La première représente le nombre d'homme de main que l'on peu recruter en dehors de nos business.
La seconde indique le nombre de business que l'on peu creer à cet endroit.

Par exemple, vous verrez, cela ressemble à cela.

Citation :
TOULON:

Le port.
Controlé par: Bratva Russe : Famille Petrovitch

Nombres de Business: 1/3
- Trottoire.

Capacités de recutement: 1/3
- Peter Imozovitch.

Notez que ce n'est que par déduction que l'on comprends que le business appartient au Petrovitch. De la même manière rien n'indique que l'Homme de Main Peter Imozovitch travail pour cette Famille, ni même qu'il est présent dans le port.
Cette indication sert juste à savoir ou il a été recruté à la base pour pouvoir liberer la place si Peter venait à mourrir.


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MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Gestion du territoire   CHAPITRE 5 - Gestion du territoire EmptyMar 3 Juil - 15:44

Le contrôle:

Les ports ont des capacités spéciales. Mais toutes les Zones donnent des avantages quand elles sont sous votre contrôle.

Celui qui contrôle le port principale a une visibilité sur tout les produits qui entrent sur le territoire. Il connait le contenue de chaque cargaison. Il ne sait pas, sauf si on le lui dit, à qui cela appartient ni ou cela va. Mais si ces informations peuvent être importantes, il est surtout agréable d'avoir un tel pouvoir.
Il peut les bloquer, les dérober ou les renvoyer.
Ces trois actions sont en plus des autres dans le liste pour ceux qui contrôle les ports.

Pour parer à ca certaines organisations peuvent utiliser et contrôler le port secondaire (dans notre cas celui de Hyeres.)
Celui-ci peu aussi faire entrer une certaine quantité de cargaison sans passer par le port principal. Mais c'est limité.
Cette limitation ce calcul en fonction du nombre de joueur.

Capacité du port secondaire = Nbr de joueurs / 3

Les autres térritoires:

Les autres territoires ont tous la même capacité qui ajoutent ces tirets.

- "Taxer les business". Ce n'est ni plus ni moins que du rackette. Le mois ou le contrôleur décide de taxer tout les business qui ne lui appartiennent pas lui remettent 50% de leur revenus. La moitié.

- "Contrôle du recrutement". Cette action permet de bloquer des pts de capacités du territoire non utilisé comme s'il l'étaient.


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MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Gestion du territoire   CHAPITRE 5 - Gestion du territoire EmptyMar 3 Juil - 15:49

Comment fait-on pour contrôler un térritoire?:

Il faut posseder, dessus, plus de point de business que les autres, avec une marge d'au moins deux pts.
Pour mieux comprendre il faut savoir comment fonctionne les business.
Il se construisent selon un arbre technologique simple, comme dans les jeux videos.
Chaque business, dont la liste est donnée partout sur ce forum, posséde 3 Niveau.
Chaque Niveau octroie 1 pt de contrôle.

Ainsi si j'ai un business niveau 1 et un business niveau 3, je cumul 4 pts de contrôle sur le territoire ou ils sont installés.
Peu importe le nombre d'hommes ou d'armes que je posséde., c'est l'influence qui compte.
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Gestion du territoire   CHAPITRE 5 - Gestion du territoire EmptyMar 3 Juil - 16:28

Implantation et fonctionnement des business:

Chaque territoire aura, dans la Zone de Rôle play littérraire, un sujet donnant ses caractéristique et les donnés communes à tous, officiels en quelque sortes.
Dans leur partie privée les joueurs auront tout les détails manquants, que ce soit de leur propres business ou bien de ceux qu'ils ont infiltrés, ou encore des business de leurs coéquipiers.

Comme vous pouvez le voir sur la liste des business les employés sont très importants, même s'ils ne sont pas nommés comme les Homme de mains.
S'il manque des employés les revenus s'en feront fortement ressentir.

Il est important de noter que les businness se faisant concurrence sur un même territoire (par exemple Toulon) réduisent chacun leur revenus. Il n'est jamais bon d'avoir des concurrents.
Si c'est le cas le meneur de jeu divise le bénéfice de chaque entreprise par le nombre de niveau d'un même secteur (Prostitution, Rackette, Drogue...) sur le territoire

Citation :
Exemple:
Il y'a deux rackettes "cours d'ecole" (Niveau 1) et un rackette "commerçants" (niveau 2) sur le même territoire.
Les deux premiers font 600€ et le second 2500€ en temps normal. C'est ce qu'il ferait s'ils n'étaient pas tout les trois sur le même territoire. Le Meneur additionne les niveau = 1 + 1 +2 = 4. Chaque bénéfice sera divisé par 4.
Les deux premiers ne feront plus que 150€ et le troisiéme ne fera plus que 625€

Remarquez que c'est le plus gros commerce qui est le plus perdant.
Il est aussi important de noter que la concurrence fonctionne même si les deux business en concurrence appartiennent à la même Organisation ou à la même Equipe ou à la même Famille.

La capacité de recrutement des Business est exactement la même que pour les térritoires. Attention, toute fois, à bien le gérer car vous ne pouvez remplacer vos employés qu'en passant par la capacité de recrutement de vos business. La capacité des territoires ne peuvent servir que pour des hommes de main.

Le Coffre est une donnée privée que vous ne pouvez voir que si c'est chez vous, votre coéquipier ou si vous avez infiltré l'endroit.
Il donne le nombre d'€uro que vous possedez ici et dont vous pouvez vous servir.
Il donne aussi la valeur en marchandise dans cet entrepot.
En gros c'est votre pognon.

Enfin il y'a une donnée Ressources qui indique combien fait votre Business par mois.
Vérifiez bien que ce chiffre soit toujours au MAX.

Enfin il faut regarder les actions pour savoir comment créer un Business.

-------------------------------------------------

NOTE:

Les hommes de mains ont besoin d'une voiture pour se déplacer d'une ville à l'autre. S'ils n'en ont pas ils ne peuvent se déplacer que d'un territoire, d'une même ville, à un un autre.
Dans le cas ou ils seraient coincés -destruction du véhicule, vol, offrande...- un collégue à eux peut venir les chercher avec seulement deuxc actions de mouvement. Un pour venir sur place et l'autre pour repartir. Ceci dans le même mail. A vous de gérer vos actions.

Les véhicules peuvent être détruit, lors d'une action libre ou d'un assaut sur un business de la même façon qu'un employé.


Dernière édition par Meneur de jeu le Jeu 11 Oct - 14:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Gestion du territoire   CHAPITRE 5 - Gestion du territoire EmptyMer 4 Juil - 15:12

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