Syndicat

Syndicat est un jeu Grandeur Nature qui méle à la fois le jeu de rôles, l'airsoft, le jeu de gestion et le role play littéraire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Journal de Novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Journal de Novembre   Mar 20 Nov - 12:08

14 Novembre 2012
Plus grand que la Sicile



Le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud a été abattu de plusieurs balles mercredi soir devant son magasin d’Ajaccio par un homme cagoulé qui a réussi à prendre la fuite.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et son homologue de la Justice Christiane Taubira se sont aussitôt rendus sur place. Ils devaient annoncer des moyens supplémentaires pour lutter contre une criminalité galopante sur l‘Île de Beauté. Avec désormais 17 assassinats depuis le début de l’année, la Corse est aujourd’hui la région la plus criminogène d’Europe devant la Sicile.

Ce meurtre, qui a eu lieu dans une artère commerçante d’Ajaccio, intervient un mois seulement après celui de l’avocat Antoine Sollacaro. Les deux hommes étaient des personnalités très connues en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
Meneur de jeu
Admin
avatar

Messages : 155
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Journal de Novembre   Mar 20 Nov - 12:12

19 Novembre 2012
Omerta



Après la série d'assassinats qui touchent les proches d'Alain Orsoni, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a pressé l'ex-dirigeant nationaliste de dévoiler ce qu'il savait, lui promettant en contrepartie une protection policière.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a pressé vendredi l'ancien dirigeant nationaliste
corse Alain Orsoni de "parler" à la suite de l'assassinat de quatre de ses proches depuis deux ans sur l'île.

Actuellement président du club de football de Ligue 1 Athletic Club Ajaccio (ACA), Alain Orsoni a répondu sur RTL être "totalement étranger à tout ce qui passe en Corse" et ne rien savoir des assassins présumés.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été assassiné mercredi à Ajaccio. Il s'agit du 17e assassinat en Corse depuis le début de l'année.

Jacques Nacer est le quatrième proche d'Alain Orsoni, figure du nationalisme local, abattu depuis deux ans. Le 16 octobre, Antoine Sollacaro, ancien militant nationaliste et conseil de l'ACA, a été abattu par balles à Ajaccio.

Alain Orsoni est sorti jeudi du silence qu'il observait depuis lors pour dénoncer dans les médias une "effrayante" campagne qui selon lui le désigne comme "la prochaine cible".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicat.forum2jeux.com
 
Journal de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du 26 au 30 novembre 2012, la semaine du désordre infirmier
» 1ier Novembre
» Rénumération 11 novembre
» DECLARATION DU 1ER NOVEMBRE 1954
» Journal des remises CCQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat :: Le VAR :: Les MEDIAS-
Sauter vers: